top of page

Baby Shower : Organisation, décoration, animations, ...


Coucou à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un post un peu particulier car je vais parler bébé ...

Ne nous emballons pas, ce n’est pas moi que cela concerne, mais ma petite soeur qui est devenue maman il y a un mois maintenant.

Arrivant quasiment au terme de sa grossesse, il convenait de lui organiser une baby shower, fête semblable à un enterrement de vie de jeune fille mais pour une future maman.

Phénomène venant tout droit des Etats-Unis, une baby shower est l’occasion de réunir les amies et la famille de la future maman pour passer avec elle, une chouette après-midi fille.

Je me suis donc chargée d’organiser cette petite fête que je voulais parfaite pour ma soeur chérie!

LA DÉCORATION

Concernant la décoration, je n’ai pas cherché longtemps ce que je voulais. Pour l’arrivée d’une petite fille, le rose était de rigueur, associé à de l’or et du blanc. Je suis donc allée chez Zodio pour acheter une bonne partie de la décoration.

Tout d'abord, tous les accessoires de table : gobelets, serviettes, assiettes, pailles, pics.

Et tous les articles de décoration : suspensions, guirlandes, bougies, ...

J'ai fait quelques pompons dans les couleurs du thème pour donner de la douceur et j'ai apporté un attrape-rêves que j'avais réalisé lors des Blog'Z'Day chez Zodio également.

J'ai repris la jarre de mon anniversaire que j'avais trouvé chez Hema.

Enfin, j'ai aussi trouvé deux articles dans une boutique de Falaise spécialisée en Décoration : Ardoises et Fraise. Une caisse à jouets parfaite pour y mettre les cadeaux apportés par les invitées mais aussi après dans la chambre de bébé et une guirlande lumineuse dans les coloris choisis.

Le Gâteau de couches