top of page

Découverte de Zen Hammam


Hey coucou par ici !!

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de découvrir avec Céline - Coquette et Bavarde -, Zen Hammam situé 26 rue des Compagnons à Caen.

Une fois les portes passées, nous avons tout de suite été dépaysées. L'odeur de l'encens, la décoration typiquement orientale, nous plonge directement dans un esprit d'évasion et de détente.

Cet institut comporte un salon de détente, deux salles esthétiques et deux salles de hammam, une "normale" et une plus chaude.

L'institut propose en plus des épilations à la cire classique, des épilations à la cire orientale naturelle à base de sucre.

Rituel au Hammam Oriental

Après nous être changées dans les vestiaire, nous sommes rentrées dans le hammam afin de faire le premier soin : l'application du savon noir ou du sel marin, au choix.

Le savon noir est un produit ancestral et typique du hammam. Il est très efficace contre les peaux mortes.

Nous sommes ensuite allée dans la salle chaude du hammam afin de laisser agir le soin.

Après 20 minutes, on s'est rincées puis, on est passées au gommage au gant de Kessa.

C'est un gant de gommage qui rendra douceur et éclat à votre peau. Malgré sa texture rugueuse, il n’est pas irritant et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Il permet même de diminuer les signes visibles de la cellulite ! C'est donc un indispensable de votre rituel hammam.

C'était assez marrant de voir nos lambeaux de peau mortes se décoller aussi facilement.