Ma routine solaire SEA, SAFE & SUN avec Clarins

Coucou les Filles,


Nouvel article sur le blog et ce sera un article beauté !

Cette été, nous sommes vraiment gâtés niveau temps en Normandie.

Le soleil et les températures estivales sont bien présents ! Parfait pour aller se dorer la pilule à la plage.

J'en suis d'autant plus contente parce que je n'ai pas quitté la Normandie pendant mes vacances mais cela ne m'a pas empêchée d'aller profiter de la plage !


Oui mais en bonne normande aussi, j'ai la peau très blanche.

Impossible pour moi d'aller lézarder sans une bonne protection solaire.


Cette année, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir une belle routine solaire de la marque Clarins composée de 3 produits solaires SPF 50, d'une crème après soleil et d'une jolie trousse.

Alors c'est parti, retour sur ma routine SEA, SAFE and SUN by Clarins !


Sea, Safe and Sun

Les engagements Clarins pour cette nouvelle gamme sont les suivants : Concilier le respect de l'environnement avec des formules de soins toujours plus sensorielles.

  • DES FORMULES RESPONSABLES utilisant le meilleur des plantes pour prévenir des méfaits du soleil et respectant la vie des coraux qui ont un rôle majeur dans l’équilibre des fonds marins et la Biodiversité.

  • DES PACKAGINGS ÉCO-PENSÉS fabriqués en intégrant du plastique recyclé. Les étuis et les notices sont imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement.

  • CLARINS PARTENAIRE DE PLASTIC ODYSSEY pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques, grâce au premier bateau qui utilise l'énergie issue du plastique pour avancer. Pour y arriver, Plastic Odyssey développe des solutions low-tech et open-source pour soit transformer les déchets plastiques en ressources à l'échelle locale, soit limiter la consommation de plastique dans notre société. Clarins s'est engagé dans cette expédition autour du monde pendant 3 ans.

Chaque produit solaire est donc composé :

  • d'une combinaison de filtres solaires pour une protection optimale contre les UVA/UVB : le SUNFILTERCOMPLEX

  • d'extraits de plantes pour aider à prévenir les signes visibles du photo-vieillissement et la déshydratation : le SUNPLANTCOMPLEX




Stick solaire invisible SPF 50

« Invisible », il sera votre meilleur allié pour protéger la tête, les oreilles, le nez, les pommettes, et le contour des yeux... Un format pocket « on the go » à emporter partout, facile, ludique et efficace. Il donne une sensation de « peau nue » très confortable, tout en étant hautement protecteur.

Il est composé de deux extraits de plantes : aloe vera et platane.

  • Protège des méfaits du soleil et des radicaux libres

  • Toucher velouté

  • Texture orange transparente et légère est invisible sur la peau

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce stick. Je l'ai utilisé sur le visage à la plage et sur le cou et le décolleté en balade. Son format est vraiment très pratique et permet de le glisser facilement dans un sac à main ou sac à dos. J'aime beaucoup aussi le fait qu'on ait pas besoin d'étaler le produit. Il est très léger en texture, on ne se sent ni collante, ni grasse après l'application. Le toucher velouté et la sensation "peau nue" sont bien réels. Un vrai coup de coeur pour ce produit !



Eau-en-brume solaire SPF 50+

Ce soin très haute protection pour le corps est ultra-sensoriel et absorbé rapidement par la peau grâce à sa diffusion en brume, pour une application agréable et facile. Sa texture légère et aqueuse se vaporise uniformément et reste invisible. Elle assure une très haute protection tout en rafraîchissant et en hydratant la peau.

L’Eau-en-Brume SPF 50+ diffuse un nuage de plaisir sur le corps et les cheveux. Une brume très haute-protection, fraîche, invisible et hydratante qui met tous les sens en éveil.

Il est composé de trois extraits de plantes : aloe vera, platane et épi d’or.

  • Protège des méfaits du soleil pour révéler le plus beau des bronzages

  • Ne laisse pas de trace

  • Texture bi-phasée légère et fraîche comme de l’eau

Mon avis : J'ai bien aimé ce produit solaire. Je l'ai utilisé à la plage sur tout le corps. J'ai adoré son odeur très fraîche, très douce et légèrement sucré. Le produit pénètre bien et est bien invisible. L'application est très rapide et agréable mais les mains restent un peu grasse après. Mais le produit s'enlève bien en s'essuyant les mains avec une serviette.

Je n'ai pas attrapé de coup de soleil après avoir passé l'après-midi à la plage sous 35 degrès.



Gel-en-huile solaire SPF 50

Ce soin solaire permet de profiter librement des baignades, du bord de mer et de la piscine. Il s'applique sur peau sèche aussi bien que mouillée : sa formule innovante « repousse » les gouttes d'eau et permet une application uniforme sur la peau. Sa texture soyeuse et hydratante ne laisse aucune trace blanche.

Le Gel-en-Huile SPF 50 pour le corps s’applique aussi bien sur peau sèche que mouillée. Sa formule « repousse » les gouttes d’eau et permet de l’appliquer uniformément sur la peau. Sa texture soyeuse ne laisse aucune trace blanche : délicieuse à utiliser même après la baignade…

Il est composé de six extraits de plantes : épi d'or, pois, baobab, olivier, platane et aloe vera.

  • Protège des méfaits du soleil pour révéler le plus beau des bronzages

  • Fini satiné non gras

  • S’applique uniformément même sur peau mouillée grâce à sa texture gel soyeuse inédite

Mon avis : Je suis un peu déçue de ce produit. Je ne suis pas d'accord avec le fini satinée non gras... Je l'ai utilisée sur une jambe et j'avais la main très collante et grasse après l'application. De même sur la jambe. L'aspect huileux ressort beaucoup et n'a pas un effet huile sèche. Je ne l'ai pas réutilisé ensuite.

Par contre, je pense en effet que ce produit est très bien pour l'appliquer même après s'être baigné ou pour les personnes ayant une activité sportive nautique. en revanche, pour lézarder sur la plage, pas top avec le sable...


Masque SOS coup de soleil

Ce masque crème-gel à l'effet fraîcheur instantané réconforte la peau après l'exposition au soleil. Il apaise et atténue les sensations d'échauffement grâce à l'extrait de tournesol. Il hydrate intensément pendant 48 h grâce à l'extrait d'aloe vera (plante bio) et nourrit la peau grâce à l'huile de karité. Il protège aussi des radicaux libres (extrait de mimosa tenuiflora).

Une crème-gel « effet glaçon » fondante et si réconfortante ! Elle apaise la peau immédiatement et son parfum tropical vous enveloppe de bien-être. À appliquer localement sur les peaux rougies et les zones échauffées par le soleil…

Il est composé de quatre extraits de plantes (extrait d’aloe vera, extrait de mimosa tenuiflora, huile de karité et extrait de tournesol) pour réconforter immédiatement la peau après l’exposition et apaiser instantanément les peaux rougies par le soleil.

  • Apaise et réconforte après l'exposition au soleil.

  • Atténue les sensations d'échauffement

  • Nourrit la peau

  • Protège des radicaux libres

Mon avis : Comme je le précisais, je n'ai pas attrapé de coup de soleil. Toutefois, je l'ai quand même utilisé en après soleil. J'ai beaucoup aimé sa texture, son odeur, pas de sensation grasse ou collante après et le produit pénètre rapidement. La texture gel apporte un côté rafraîchissant très agréable après une journée au soleil. Je le valide à 100% !!

Voilà pour mon retour sur ma routine solaire de l'été. En conclusion, des très bons produits, textures et odeurs très agréables avec un petit bémol pour le gel-en-huile solaire mais un gros coup de cœur pour le stick.

Bisous les Filles et Belle fin d'été !

RECENT POST
ARCHIVE
Marble Surface
POUR NE LOUPER AUCUNE ACTUALITE, INSCRIS-TOI !
  • FACEBOOK
  • INSTAGRAM
  • YOUTUBE
  • PINTEREST
  • HELLOCOTON
  • TWITTER

© 2016 Pauline - Le Blog des Filles In​ - Falaise - Caen - Normandie

Mentions Légales -  Conçu et hébergé sur Wix.com